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Patch 1.15 warcraft 
10.05.2004 23:04 - bLoudE
Le patch 1.15 pour Frozen Throne est enfin sorti, après une période d'essais sur un serveur de tests, ce nouveau patch va sans nul doute bouleverser la hiérarchie du ladder, bien que aT|deadman semble inatteignable ...

Nous pourrons voir dans quelques semaines si ce patch équilibre le jeux.

Tous les changements du patch ci-dessous.
PATCH 1.15

FONCTIONS

- Un nouvel héros neutre, l'Artisan Gobelin a été ajouté dans le jeu. Pour plus d'informations sur cet étrange nouvel Héros et un aperçu de ses capacités, allez sur http://www.battle.net/war3 .
- Le système de rencontre de joueurs et de création de parties a été mis à jour. Les nouveaux comptes de joueur créés devraient plus rapidement affronter des joueurs de niveau équivalent.
- Les tournois de clan sont maintenant fonctionnels. Les parties entre joueurs classés contribuent désormais au classement de votre clan dans le tournoi.
- Les informations de clan sont affichés dans votre profil de joueur, y compris votre nom de clan, votre abréviation de clan, le classement du clan, etc.
- - L'affichage des modérateurs de canaux a changé.
- Les informations de tournoi sont maintenant plus clairement séparées dans le profil de l'utilisateur.
- Les parties de type Chacun pour Soi (CPS) sont désormais anonymes. Les noms des comptes ne seront plus visibles par les autres joueurs. Les autres joueurs seront nommés "Joueur X", X étant le numéro associé au joueur dans la partie.
- Ajout d'un bouton on/off pour la fonction de formation "Alt" dans le menu Options --> Jeu. Cette option est activée par défaut.
- Ajout d'un bouton "Sélection d'ouvrier" sous la barre de progression de la construction des bâtiments des Elfes de la nuit et des Orcs. Il permet aux joueurs qui utilisent ces races de resélectionner les ouvriers qui travaillent actuellement à la construction du bâtiment et de leur donner des ordres complémentaires via des points de passage.
- Ajout de la possibilité de double-cliquer sur les fichiers Revoir partie (*.w3g) dans le répertoire du jeu. En double-cliquant sur un de ces fichiers vous lancez automatiquement le jeu et chargez le fichier Revoir partie correspondant.

CORRECTIFS

- Corrige un problème avec les unités/bâtiments qui peuvent accueillir des unités (mines d'or envahies par des herbes folles, Antres des Orcs, Zeppelins Gobelins, etc.). Parfois les unités chargées ou en garnison ne pouvaient plus ressortir.
- Corrige un problème avec les Elémentaires d'eau qui étaient détruits lors d'une Téléportation de masse, mais n'étaient pas supprimés de la mémoire du jeu.
- Corrige un problème qui empêchait les barres de points de vie de ne pas s'afficher correctement pour certaines équipes lors des Revoir parties.
- Corrige un problème qui faisait que les graphismes du Bouclier antimagie ne s'affichait pas correctement sur les Démons des cryptes lorsqu'ils ressortaient de terre.
- Corrige un problème avec le Parchemin de Portail de ville qui pouvait être perdu si l'hôtel de ville sélectionné était détruit avant que le sort soit utilisé. Le héros ne perd plus le parchemin si le sort n'a pas été lancé.
- Corrige un problème avec Provocation du Géant de la montagne qui contraignait les unités bénéficiant de Invisible et Camouflage à se révéler et à attaquer de façon incorrecte.
- Corrige un problème avec la fonction permettant d'observer la partie après une défaite, les unités n'étant alors pas affichées sur la minicarte.
- Corrige un problème avec le Pandaren Brewmaster qui occasionnait une régénération incorrecte des PV et du mana quand son sort ultime était activé.
- Corrige un problème avec Vol de sort et Polymorphe qui transformait une unité terrestre en mouton volant.
- Corrige un problème d'affichage des effets Filets et Rets.
- Corrige un problème avec les dégâts occasionnés Inferno, qui ne s'appliquaient pas aux unités immunisées contre la magie dans The Frozen Throne. Les sorts ultimes ne sont pas concernés par les immunités à la magie.
- Corrige des problèmes de ciblage concernant Peau résistante. Condamnation (et éventuellement d'autres sorts) devrait fonctionner de la même façon que Charme.
- Corrige un problème avec Métamorphose qui empêchait le fonctionnement de certains effets des orbes lorsque le Chasseur de démons était en forme altérée.
- Corrige un problème avec le Parchemin de Portail de ville qui ne permettait pas aux Héros de récupérer le bon nombre de points de vie et de points de mana pendant que le sort était lancé.
- Corrige un problème concernant une régénération accélérée des PV de la Sorcière des mers naga, du Belluaire, du Pandaren Brewmaster et du Brisesorts. Le taux de régénération est à son niveau normal de 25 PV par seconde.
- Le rayon d'Onde de choc est de 125.
- Les Orbes occasionnent désormais les dégâts normaux contre les unités aériennes lorsqu'ils sont utilisés par des Héros de mêlée.
- Corrige un problème avec Milice, quand certaines unités qui devaient retourner au travail se transformaient en Milice à leur retour à l'hôtel de ville.
- La zone de dégâts de Souffle de feu est désormais représentée de façon plus réaliste par un cône au lieu d'une ligne droite.
- Les acolytes qui récoltent de l'or dans une mine d'or hantée avec l'enchantement Sarments sont désormais inactifs comme les autres Péons.
- La Flétrissure générée par le Crâne sacrificiel ne supprime désormais plus la flétrissure d'un bâtiment non Mort-vivant placé sur de la flétrissure lorsque la construction est terminée. La flétrissure est correctement supprimée par Détonation, Dissiper magie et Désespérance.
- Corrige un problème qui permettait aux ouvriers bannis de travailler, réparer et récolter. Détonation et Renvoyer ne sont pas affectés par le bannissement car ce sont des aptitudes magiques.
- Corrige le Bouclier de foudre qui faisait que si deux unités avec des Boucliers de foudre se trouvaient trop proches, elles ne se blessaient pas mutuellement.
- Corrige un problème qui permettait à un allié qui ne disposait pas des commandes partagées de déraciner et commander vos Anciens des merveilles. Les joueurs alliés sans partage des contrôles ne peuvent qu'acheter des objets dans le bâtiment.
- Corrige un problème avec les unités invoquées par objet qui les faisait abandonner des cadavres et apparaître des unités via Flèche noire.
- Corrige un problème avec le sort Réanimation qui dans certains cas transférait les améliorations de l'unité au nouveau propriétaire.


CARTES

Extension - Frozen Throne
- (2)Clairières de Tirisfal - D'autres arbres ont été ajoutés à l'emplacement initial. Les camps de mercenaires sont plus à même de proposer des objets chargés de niveau 4.
- (2)Les deux rivières - La Rune de renaissance du Mage Ogre a été supprimée ; ajout d'une Rune de Mana pour le Mage Ogre. Le Seigneur Ogre propose des objets de niveau 5 et on plus 6 en permanence. Niveau de bonus amélioré.
- (2)GlacialThaw - Les tableaux d'objets ont été réévalués pour équilibrer les combats un contre un.
- (4)TwistedMeadows - Les camps de monstre sont plus difficiles à attaquer rapidement avec des Gargouilles. La Taverne avec le Marchand Gobelin a été remplacée ; ainsi que le Marché avec Taverne. La force des monstres a été baissée pour le Marchand Gobelin. Les Laboratoires Gobelins sont plus difficiles à acheter sans engager des mercenaires.
- (4)TurtleRock - Des arbres ont été ajoutés au sud du Marchand Gobelin pour empêcher le joueur de faire des achats dans le bâtiment sans engager les mercenaires qui gardent le bâtiment. Plusieurs objets de mercenaires ont été modifiés.
- (6)DemonsCrossing - Réglages d'alliance réparés.
- (8)AzureTowerDefense - Le raccourci clavier du Feu follet d'azur a été réparé('A'). La Sorcière d'Azur ne souffre plus d'un conflit de raccourci clavier. Aura d'illumination et Flèche de glace utilisaient tout deux le raccourci 'R'; Aura d'illumination utilise maintenant 'A'. La des-cription du Tome +3 indique désormais correctement qu'il ajoute +3 aux caractéristiques du héros.

Classique - Reign of Chaos
- (2)Ile au trésor - ajout d'arbres au nord et au sud du Marchand Gobelin pour empêcher le joueur de faire des achats sans attaquer les monstres qui protègent le bâtiment. De l'espace a été dégagé autour du Marchand Gobelin pour éviter des problèmes avec les Archers.

MODIFICATIONS D'EQUILIBRE

Humains
- Les dégâts de Choc de flammes sont limités à 5 cibles. Si plus de 5 cibles sont touchées, les dégâts normalement faits aux 5 cibles sont répartis entre toutes les cibles disponibles.
- Le temps de réutilisation de Téléportation de masse passe de 15 à 20 secondes.
- Les dégâts de l'Elémentaire de l'eau niveau 1 sont réduits à 1d5 + 17 au lieu de 2d5 + 19, mais les PV passent de 450 à 525.
- Les chances de toucher d'Assommoir sont augmentées de 5% pour tous les niveaux.
- Le coût en mana de Lenteur passe de 40 à 50.
- Le coût en mana de Contrôler la magie est désormais calculé en fonction des points de vie actuels de la cible et non en fonction de ses points de vie maximum. Il a également été augmenté pour passer à .45 mana par point de vie (au lieu de .3).
- Les dégâts renvoyés par les Brise-sorts contre les Héros est de 4 par coup au lieu de 5.
- Les dégâts infligés par les Chevaucheurs de Dragon-faucon est de 1d3 + 17 au lieu de 1d3 + 18.
- Les dégâts du Gyrocoptère contre les unités aériennes est de 1d2 + 13 au lieu de 1d2 + 11.
- Les unités de Milice sont désormais des unités de niveau 1, au lieu d'être des unités de 2. Elles donnent ainsi moins d'expérience quand elles sont tuées.
- Les tours de guet sont réparées deux fois plus vite qu'auparavant.

Morts-vivants
- Nova de glace a un effet pendant 2/3/4 secondes contre les Héros et plus de 4/6/8 secondes.
- Le coût en mana de Réanimation passe de 250 à 175.
- Le temps de réutilisation de Voile mortel passe de 5 à 6 secondes.
- Les dégâts subis par une Banshee lors de la possession d'une unité ont été réduit à 225% au lieu de 300%.
- Le coût en mana du Bouclier antimagie est de 75 au lieu de 100.
- Il est désormais possible de s'auto-sélectionner comme cible de Bouclier antimagie.
- Le temps de réutilisation de Festin magique est de 7 secondes au lieu de 8.
- La défense des Ziggourats est de 1 au lieu de 5.
- Les points de vie de l'Abomination sont de 1175 au lieu de 1080.
- Les points de vie de la Statue d'obsidienne sont de 550 au lieu de 700.
- Le temps d'entraînement de la Wyrm de glace est de 65 secondes au lieu de 80.
- Le temps de construction de l'Ossuaire est de 70 secondes au lieu de 80.
- Le temps d'entraînement d'un Nécromancien est de 24 secondes au lieu de 30.
- Longévité squelettique coûte désormais 50/75, au lieu de 100/75, et la recherche dure 30 secondes au lieu de 60.
- Les recherches Adepte et Maître Nécromanciens durent 30 et 45 secondes au lieu de 60 et 75 secondes.
- Exhumation nécessite un Hall des morts au lieu d'une Citadelle noire.
- Les Scarabées charognards de niveau 2 ont la même taille que les Goules et plus la même taille que les Démons des cryptes. Les Scarabées charognards de niveau 3 ont désormais la même taille que les Démons des cryptes et plus celle des Abominations.

Orcs
- La portée de Désespérance est de 650 au lieu de 500 et le coût en mana est de 100 au lieu de 125.
- Le temps de réutilisation d'Esprit sauvage passe de 25 à 30 secondes.
- Concoction instable des Chevaucheurs de chauve-souris Trolls est modifié : la vitesse des Chevaucheurs augmente considérablement lorsqu'ils approchent de la cible.
- Les dégâts des Démolisseurs est de 1d18 + 71 au lieu de 1d19 + 75.
- Le temps d'entraînement des Chasseurs de têtes est de 20 secondes au lieu de 22.
- Le temps d'entraînement des Esprits marcheurs est de 38 secondes au lieu de 42.

Elfes de la nuit
- La vitesse de déplacement des Chimères est de 250 au lieu de 270.
- Les dégâts de Tourbillon de lames niveau 2 passe de 120 à 125 et de 180 à 190 au niveau 3. Cela peut sembler une amélioration, mais dans la mise à jour précédente, un bug faisait qu'aux niveaux 2 et 3, s'il y avait plus de 6 cibles potentielles, vous infligiez plus de dégâts que prévu. Cette modification corrige cette erreur.
- Les dégâts de zone de Flammes de mana ne blessent plus les unités qui n'ont pas de mana.

Unités et héros neutres
- L'agilité initiale du Rôdeur noir passe de 21 à 19.
- Souffle de flammes a un effet conique comme prévu à tous les niveaux. Auparavant, au niveaux 2 et 3, l'effet était similaire à onde de choc, tandis que niveau 1, l'effet s'appliquait sur une zone beaucoup trop large. Le sort touche donc moins de cibles, globalement celles qui sont sous l'effet graphique du souffle. Les dégâts de Souffle de flammes passent à 65/130/195 au lieu de 50/100/150 pour contrebalancer cette modification.
- Le rayon de l'effet de zone des Porcs-épics de niveau 3 a été réduit de 75/100/150 à 25/75/125.
- Les Zeppelins sont désormais disponibles au début du second jour et plus à la tombée de la nuit du premier jour.

Objets
- Les Bottes de vitesse coûtent désormais 250 or au lieu de 150. Elles ne sont pas disponibles avant la première nuit et sont considérées comme un objet permanent de niveau 3, au lieu de niveau 2.
- L'Oeuf de Drake rouge est désormais un objet chargé de niveau 4 et plus de niveau 5.
- Le Talisman sauvage est désormais un objet chargé de niveau 4 et plus de niveau 5.
- La Corne damnée de la Légion est maintenant un objet permanent de niveau 5 et plus de niveau 4.
- La Baguette de Bouclier de foudre n'a plus que 2 charges au lieu de 3.
- Les dégâts de poison de l'Orbe venimeuse sont de 9 points de dégâts par seconde au lieu de 7.
- L'Orbe de feu coûte 275 or au lieu de 300.
- Le temps de réutilisation du Bâton de préservation est de 20 secondes au lieu de 15.

Divers
- Tous les sorts automatiques des unités ont un temps de réutilisation de 1 seconde. Auparavant, certains pouvaient être réutilisés immédiatement et d'autres nécessitaient d'attendre 1 seconde.
La seule exception est le sort de Soins des Prêtres.
- La résistance aux sorts des Héros est de 30% au lieu de 25%.

FONCTIONS/AMELIORATIONS DE L'EDITEUR DE CARTE

Général
- Ajout de champs dans l'interface pour "Texte - Classification d'unité".
- La taille minimale de la carte passe à 32 au lieu de 64.

Editeur de déclencheurs
- Ajout de nouvelles fonctions:
- Héros - Nom du héros (appel de chaîne)
- Joueur - Détourner revenus du joueur (Impôts) (action)
- Joueur - Taux d'imposition (appel d'une intégrale)
- Unité - Ajouter classification (action)
- Unité - Supprimer classification (action)
- Unité - Donner ordre viser un objet (action)
- Groupe d'unités - Donner ordre viser un objet (action)

Editeur d'objets
- Nouvelles compétences modifiables : Flèches empoisonnées et Hanter mine d'or.
- Ajout d'une boîte à cocher pour l'IU de Canal "Données- Options".
- Ajout de nouveaux champs :
- Stats - Héros - Masquer le message de mort du héros (Unités héros)
- Stats - Masquer la minicarte (unités)

CORRECTIFS DE L'EDITEUR DE CARTE

Général
- Les compétences personnalisées sont correctement désactivées via la boîte de dialogue de propriétés de la compétence.
- Les boîtes de dialogue de propriétés des objets chargent correctement les angles d'orientation 270-360.
- Corrige un plantage qui peut se produire lorsque vous modifiez des champs de texte d'interface très longs.

Editeur de déclencheurs
- Les compétences ajoutées via "Unité - Ajouter compétence" sont correctement associées aux bonus d'amélioration recherchés "Bonus niveau compétence".
- Les boîtes de dialogue acceptent les clics sur le 12ème bouton.
- Les erreurs de compilation de la section des s-cripts personnalisés ne désactivent plus les déclencheurs ou n'affichent plus en série des messages d'erreur.

Editeur d'objets
- Importer/Exporter des objets met correctement à jour le texte de l'onglet Enchantements/Effets.
- Les avertissements sur la remise à zéro des objets font référence aux bons onglets.
- La valeur maximale de "Données - Niveau max des monstres" a été augmentée pour fonctionner avec certaines compétences (Festin, Possession, Commande d'objet).
- La compétence "Objet bonus de corruption d'attaque" contient désormais les bons champs de données.
- La compétence "Aura d'épines (Neutre hostile)" a désormais les bons champs de données.
- Corrige certaines compétences qui ne reconnaissaient pas certains enchantements ou effets autres que ceux par défaut.
- (Mac uniquement) Placer le curseur sur le bouton "Nouvel enchantement personnalisé" ne fait plus planter l'éditeur.


Source : www.wgtour.com


0 pts #1: pr0ph @ 11.05.2004 12:27
JAI TOUT LU !









d'accord, je fake.
EDIT : ah pis first aussi mes louloutes.

0 pts #2: pr0ph @ 11.05.2004 12:28
ca me fait marrer après on accuse Valve de changer complètement le gameplay de CS à chaque update...c'est pas plutôt le terrain de blizzard ca ? xD
en même temps jmy connais si peu en WC3 que jpeux me gourer totalement.

0 pts #3: Vilfago @ 11.05.2004 12:55
J'ai pas tout lu, et je fake pas ;)

Je crois que bliazzad améliore et que VALVe détruit, mais ce n'est qu'une supposition ;)

0 pts #4: iNsY @ 11.05.2004 15:15
Je ne peux pas parler pr Valve mais en ce qui concerne Blizzard ils sont à l'écoute des gamers, pas forcément que des "gosus", et font plutôt du bon boulot! :)

Je sens que le matchup orc vs hu ça être rude avec des miliciens qui vont donner moitié d'xp ainsi que leurs towers réparées 2x plus vite... :\
Un retour des wyrms et des nécros chez les ud ça m'enchante pas également! TT
Par contre ce qu'ils ont fait contre l'harass avec héros c pas mal du tout! :D

Faut dire aussi que je play orc dc forcément je prend parti pr "ma" race! ;)

0 pts #5: pr0ph @ 11.05.2004 15:34
#4 et vous avez pas des éternels whiners qui chialent à chaque update parce que leur combo gros troll + bave radioactive lvl 2 + armure en poil d'anus de yak n'est plus possible et que donc leur vie s'arrête ? Ca m'étonnerait :)

0 pts #6: iNsY @ 11.05.2004 15:44
#5 Nan la communauté W3 ne se compose que de "gentils" gamers tous beaux et tous polis... Les qq "méchants" on les invite à aller sur CS! :D

Je te rassure le terme "whiner" on connait également sur W3... ;)

0 pts #7: bLoudE @ 11.05.2004 16:18
#6 il a même été inventé pour war 3 ^^

0 pts #8: Vilfago @ 11.05.2004 19:00
iNsY , tu jouais pas Random ?
Tu as fait un fake sur la vidz ShaKa.Wc3 alors ;)

0 pts #9: iNsY @ 11.05.2004 19:08
hehe c vrai que j'ai play random à l'époque mais "mon coeur a tjs appartenu à la Horde" :´)

0 pts #10: Vilfago @ 11.05.2004 19:58
C'est beau !

0 pts #11: z|Der.Q @ 18.05.2004 11:54
Mmh j'arrive pas a update. qqn peut m'aider?

Il me met que x cartes n'est pas trouvable, blabla.. et apres rien.

J'ai deja vu ce probleme qqpart. need backup.

0 pts #12: iNsY @ 18.05.2004 13:48
Effectivement z ça bug! Je pense que tu dois avoir la version VF. Il faut que tu dl la version "stand alone", en gros l'executable.

>> Lien dl 1.15 VF sur clubic.com


0 pts #13: z|Der.Q @ 19.05.2004 11:59
t un chou, iNsY, ca marche nikel, now :>

0 pts #14: iNsY @ 19.05.2004 19:05
"chou" ... mwé fais gaffe avec tes familiarités stp... :)

Niveau W3 logiquement j'arriverais à répondre mais me demande pas comment on fait "pr ke le viseur à CS il bouge plus qd tu coures" ... :X Ha bah si en fait je sais, cl_crossairdynamic 0 ! ahah j'suis trop un pgm de CS en fait... TT

kiss z choo :X

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